Alors voilà un article pour râler un peu. Bon normalement ce blog se veut être positif, un partage des connaissances au service de l'éducation mais là.... Je suis un peu consternée. Depuis que je suis arrivée dans cette école j'ai subit beaucoup de critiques.

Un conseil quand vous arrivez dans une école : ne faîtes aucuns changements !!! N'encouragez pas les parents à rentrer dans l'école. J'ai toujours eu à l'esprit de garder une distance avec les parents : et bien heureusement car alors ça serait pire !!!

Leurs critiques sont infondées, elles ne concernent pas ma pédagogie mais ma personnalité !!! J'ai toujours été pour le dialogue... et bien... point trop n'en faut !! J'ai été trop ambitieuse dans mon projet d'école avec deux sorties. Pour les habitants de ce village ça leur a paru farfelu, ils disent que je fais ces sorties pour mon intérêt personnel, que je leur impose ces projets !!! Ne devraient-ils pas être contents que des sorties soient organisées dans l'école de leur enfant ? En fait le problème réside dans le fait que je leur ait demandé de m'aider à récolter des fonds pour ces sorties. Maintenant, c'est terminé, les sorties se feront en fonction des possibilités. Je ne m'engagerai plus dans des projets qui engagent la participation de tous. Aucune aide n'est distribuée pour des écoles comme la notre, un peu isolée. Le seul financement que nous trouvions vient des parents : d'où leur façon d'agir comme si c'était l'école privée... à moins que cela vienne de moi, j'agis comme si j'étais dans une école privée où les personnes veulent des choses intéressantes pour leurs enfants. N'est ce pas décourageant ? Alors c'est comme ça on ne peut pas être ambitieux avec des enfants du public ? Pourtant je trouve cela important que l'école soit gratuite sans distinction de ressources.

Bon, je m'arrête là je crains que cet article soit une épée dans l'eau.